Livre SOUFFLE disponible au Château Vodou à Strasbourg à partir de juin 2020

France, Strasbourg, juin 2020. Collection du Chateau Vodou à Strasbourg.
France, Strasbourg, juin 2020. Collection du Chateau Vodou à Strasbourg.

4 juin 2020, coincé à Nice depuis de nombreuses semaines à cause de ce foutu COVID 19 et après la levée de la restriction de 100 km pour les déplacements nous partons pour Strasbourg voir la famille.

Mon activité a été mise à rude épreuve durant les dernières semaines. L’impossibilité de me rendre au Bénin, notamment pour vendre mes livres est un réel préjudice et trouver des personnes, en France, ayant le Bénin pour centre d’intérêt n’est pas aisé. Je décide donc de profiter de ce voyage en terre alsacienne pour me rendre au Château Vodou et y déposer quelques livres « SOUFFLE, le Bénin vu du ciel » destinés à la vente.

La vie est parfois faite de coïncidences heureuses. Qui aurait cru en 2009 lors de mon premier voyage au Bénin, que quelques années plus tard se dresserait à Strasbourg, la ville ou je suis né et ou j’ai grandi, ou j’ai mes racines et ma famille, un Musée privé sur le Vodou ? Certainement pas moi !

Le Château Vodou, Musée fondé en 2014 par Luce et Marc Arbogast rassemble la plus importante collection privée d’art Vodou en France. J’ai eu l’occasion de m’y rendre à de nombreuses reprises mais je n’ai jamais vraiment pris le temps de le visiter. Adeline, l’administratrice, m’invite cordialement à faire la visite. Je saute sur l’occasion, d’autant plus que ma femme, Peggy, n’y est jamais allée avant aujourd’hui.

Le résultat est à la hauteur. Le Vodou est sacrée au Bénin, il est entouré de secrets que seuls les adeptes connaissent. La nature sacrée qui entoure les Musées de manière générale renforce le côté sacré du Vodou. La collection est superbement mise en valeur par des jeux de lumières et invite au voyage.

Mon livre « SOUFFLE, le Bénin vu du ciel » est désormais disponible à la vente dans la boutique du Château Vodou à Strasbourg. Vous pouvez vous y rendre directement et le payer sur place ou le réserver et le payer en ligne sur le site des Editions Miwa en choisissant l’option « retrait Château Vodou » lors du choix de la livraison.

Pour vous rendre au Château Vodou, suivez ce lien.

Laisser un commentaire

Retour haut de page