Invité de l'épisode

James CHEVREUIL

Liens de l'épisode

Pour acheter le livre « Chevaux du Vent » de James CHEVREUIL, veuillez le contacter : jchevreuil13@gmail.com

Dans cet épisode nous partons à Marseille à la rencontre de James Chevreuil, photographe animalier et auteur du livre : « Les chevaux du vent ».
 
James est un passionné de photographie, son appareil photo l’accompagne dans toutes ses activités, tant personnelles que professionnelles.
 
Photographe nature, aussi bien sur terre que sous l’eau, il a participé à de nombreux festivals tels que Montier en Der, le festival de la Somme, la Gacilly, Trierenberg en Autriche. Ses photos sont fréquemment publiées dans les magazines tels Subaqua, ScubaPeople, GEO ou Chasseur d’Images.

Dans la première partie de l’épisode nous abordons le parcours professionnel de James : pharmacien en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest au service de grand labo, vendeur de bijoux à la recherche de minéraux en Amérique, rien que ça.

Nous abordons ensuite son parcours de photographe animalier et de voyageur, sous l’eau ou sur terre. Nous parlons également de chute libre (d’ou la photo d’illustration de cet épisode), de danser avec un éléphant de mer ou de repousser un requin tigre !

Alors qu’il habite depuis plus de 40 ans à Marseille, il ne découvre que récemment la Camargue et ses chevaux, sujet de son livre.

« Les chevaux du vent » est un beau livre photos de 96 pages. Il est le travail de quatre années pendant lesquelles le photographe à suivi les galoppades des chevaux Camargue dans les milieux les plus divers : sur les plages, dans l’eau ou au milieu des marais et des roselières.

Les différents lieux de prises de vues et les différentes heures de la journée rythment les six paragraphes du livre.

Soutenez le podcast

Si vous aimé ce podcast, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #parlonslivresphotos.

Pour soutenir le podcast vous pouvez participer à mon Tipeee.

Vous pouvez également laisser une note, 5 étoiles ça serait top, ou un commentaire sur Apple Podcast ou Spotify.

Cela favorisera le référencement.

Courir après les animaux – James CHEVREUIL, photographe animalier #55

Dans cet épisode le photographe animalier James CHEVREUIL nous parle de chute libre, de baleines, de danser avec un éléphant de mer, de repousser un requin tigre et du livre "Chevaux du vent".
Podcast photos : "Parlons livres photos"

Scannez ce qr code
pour écouter le podcast
sur votre smartphone

Ecoutez le podcast sur

Panier
Retour haut de page