Né en 1980 à Strasbourg je fus, dans une première vie, marin-pompier à Marseille puis ambulancier, au SAMU et dans le privé. De cette période, me sont restés le besoin de partager et l’empathie.
En 2008, photographe autodidacte et passionné, je me professionnalise. J’entame un voyage à travers le Monde, j’effectue alors des photographies pour les institutions françaises de l’étranger. A titre personnel je réalise des séries de photographies ayant principalement pour sujet l’être humain.
Qu’il s’agisse d’un enfant aux yeux bleus au Bénin, d’une femme avec un foulard rouge dans un champs de piments rouges ou d’une vendeuse d’ombrelles au Myanmar, d’une enfant jouant dans les ruines d’une kasbah au Maroc ou encore d’une jeune bédouine à Petra en Jordanie, ces photographies sont avant tout des rencontres. J’essaye alors de transmettre dans les portraits les émotions ressenties et la joie d’avoir pu partager un instant de vie avec une personne du bout du monde.
Je déteste dire « Adieu ». Attaché à ces personnes je retourne les voir autant que possible afin de leur rendre hommage et leur offrir les portraits réalisés.