Invités de l'épisode

  • Laetitia SANTOS
  • Loïc CASANOVA

Liens de l'épisode

Soutenez gratuitement le podcast​

Si vous aimé ce podcast, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #parlonslivresphotos.

Pour suivre mon travail, retrouvez moi sur : www.juliengerard.com.

Pour soutenir le podcast vous pouvez participer à mon Tipeee.

Vous pouvez également laisser une note, 5 étoiles ça serait top, ou un commentaire sur Apple Podcast ou Spotify, cela favorisera le référencement.

Bonjour et bienvenu sur cet épisode « actu » du mois de juin 2022 du podcast « Parlons livres photos ».

Laetitia Santos, fondatrice de Babel voyages, le média spécialisé sur les voyages alternatifs, prend la parole pour nous parler du No Mad Festival dont elle est organisatrice. 

J’aurais moi-même le plaisir de participer au No Mad Festival pour exposer une série de photographies prisent au Bénin sur le thème du Vodou. Alexandre Sattler, que vous aurez bientôt l’occasion d’écouter sur le podcast y exposera une série de portrait du Bénin.

L’actu des photographes du podcast.

Loïc CASANOVA, l’un des tous premiers photographes que j’ai enregistré expose bientôt une série de photos et de sculptures, il était le mieux placé pour en parler.

Sylvain SESTER, lui aussi parmis les premiers invités du podcast, expose une série de photographies.

Vous le retrouverez au 7ème Festival photo de nature à L’île d’Olonne du 4 juin au 16 octobre, il exposera sa série « Sahara, rêve éveillé ! ».

Pour les alsaciens ou les vacanciers qui auront la chance de découvrir cette belle région cet été, ne manquez pas non plus le 20ème Festival des Jardins Metissés à Wesserling du 5 juin au 9 octobre. Sylvain y exposera une série de photos relative aux voyages de Marco-Polo, en compagnie de 2 autres photographes, dont Alexandre Sattler.

Crowdfunding

J’essaye désormais de mettre en avant des campagnes de crowdfunding en cours dans le domaine du livre photos.

Ce mois çi j’ai trouvé 2 pépites pour vous :

« L’éveil des cimes » de Kevin Meynier, Photographe de montagne et alpiniste. Le livre et édité par spot éditions. Il est disponible sur la plateforme Ulule jusqu’au 19 juin, si j’ai bien compté !

La campagne de Kevin est déjà une réussite puisqu’elle atteint les 112%. Vous pouvez participer à la campagne de financement participatif et obtenir le livre dès 28€.

Seconde pépite : Pardus, un beau livre sur le léopard africain du photographe Nicolas Orillard-Demaire, alias NOD. Ce livre est lui aussi édité par Spot éditions.

L’auteur en parle le mieux je vous lis un extrait de la campagne de crowdfunding :

« Son regard a croisé mon regard pour la première fois en 2016 et il m’a immédiatement fasciné. Ce maître absolu du camouflage se fond dans le paysage qui l’entoure, il devient la forêt, se mue en arbre, en buisson, les taches de son pelage sont des feuilles, à moins que ça ne soit l’inverse… »

Le livre est disponible dès 59€.

Je vous retrouve la semaine prochaine avec le photographe James CHEVREUIL qui a auto-édité un livre sur les chevaux de Camargue : les Chevaux du vent ».

Le 20 juin je diffuserais une interview réalisé à Niamey avec le photographe Maurice ASCANI auteur de nombreux livres sur l’Afrique. Ca sera ensuite au tour de Apsatou Bagaya de passer dans le podcast, le 27 juin. Elle est photographe nigérienne à Niamey, je la connais depuis plus de 10 ans et son travail est incroyable.

Soutenez le podcast

Si vous aimé ce podcast, vous pouvez le partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag #parlonslivresphotos.

Pour soutenir le podcast vous pouvez participer à mon Tipeee.

Vous pouvez également laisser une note, 5 étoiles ça serait top, ou un commentaire sur Apple Podcast ou Spotify.

Cela favorisera le référencement.

Visuel du podcast photos : "Parlons livres photos"

Parlons livres photos – Actu juin 2022 – No Mad Festival, Loïc CASANOVA, crowdfunding…

Podcast photos : "Parlons livres photos"

Scannez ce qr code
pour écouter le podcast
sur votre smartphone

Ecoutez le podcast sur

Panier
Retour haut de page